Oui ! Vous pouvez le télécharger le modèle en format Excel.
Ce fichier a été créé et mis en place, avec un grand nombre d’assureurs, pour répondre à 2 objectifs :
Si la maintenance de votre système d’information est sous-traitée à un (des) prestataire(s), vous devez collecter l’attestation de maintenance.
L’attestation doit faire apparaître le nom de l’entreprise responsable de la maintenance, son adresse postale, la date de la dernière opération de maintenance effectuée ainsi que le périmètre couvert par les opérations de maintenance (liste des outils ou équipements concernés …).
Par exemple :
« Je soussigné entreprise A , située au 5 rue de …., certifie avoir effectué le xx/xx/xxxx, la maintenance des équipements suivants… pour le compte de entreprise B située au 6 rue de….
Fait à … le … »
Dès lors qu’une donnée, nécessaire à la gestion, en plus des données clients nécessaires à la distribution, est dupliquée, alors votre cabinet est concerné par le questionnaire Système d’Information. L’assureur ou le courtier grossiste demande que la donnée soit protégée.
Oui, vous devez répondre à ces questions, car pour les cabinets unipersonnels, la personne (dirigeant) doit obligatoirement se former.
Oui, « Le personnel » désigne toute personne qui contribue à la gestion des activités confiées (y compris le/les dirigeants).
Ce n’est pas la taille du cabinet (nombre de salariés) qui détermine les obligations réglementaires et les procédures à créer pour y répondre, mais les activités réalisées et en particulier le statut de délégataire vis-à-vis des assureurs et courtiers grossistes. Un cabinet unipersonnel (sans salarié) sera soumis à ces obligations si des activités lui sont déléguées.
EDIconformité est une plateforme permettant aux assureurs et courtiers grossistes de vérifier que votre cabinet est en conformité avec la réglementation en vigueur. C’est pour cela que seules des questions liées aux activités déléguées, et/ou à la distribution des produits, vous sont posées.
Oui, le questionnaire Socle Réglementaire doit être complété à 100 % à partir du moment où vous avez une délégation avec un des assureurs ou courtiers grossistes connectés.
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