Vous êtes intermédiaire en assurance ? Chaque année, vous devez procéder à l’ensemble de vos déclarations de conformité auprès de vos partenaires assureurs et/ou courtiers grossistes.
Pour plus de simplicité et d’efficacité, faites-le avec EDIconformité.
EDIconformité est une solution mutualisée de collecte des éléments de conformité par les assureurs et les courtiers grossistes, gratuite pour les intermédiaires en assurance, et offrant une gestion synthétisée des données réglementaires. La solution a été co-construite grâce à un groupement de courtiers et d’assureurs afin de répondre parfaitement aux besoins de conformité de l’ensemble du marché.
Gagnez du temps grâce à un questionnaire unique transmis aux partenaires avec lesquels vous travaillez.
Sécurisez la transmission de vos éléments de conformité en toute confidentialité.
Accédez aux recommandations de vos partenaires de manière centralisée et établissez un plan d’action pour améliorer votre conformité d’année en année.
Disposez d’un état des lieux de la législation en vigueur. Une solution 100% gratuite, financée par vos partenaires assureurs et courtiers grossistes !
Lancé en 2020, EDIconformité rassemble aujourd’hui les plus grands groupes d’assurance, de mutuelles et des courtiers grossistes opérants sur le marché français. Afin de simplifier au maximum les déclarations de conformité de leurs intermédiaires, les assureurs et PLANETE CSCA ont travaillé conjointement à l’harmonisation de leurs questionnaires.
Quel que soit le profil de votre cabinet, distributeur ou délégataire, la réglementation vous oblige à déclarer votre conformité auprès de vos partenaires assureurs.
Voici quelques exemples qui vous concernent :
La lutte contre la fraude
Quelle que soit la taille de votre portefeuille ou le nombre de vos collaborateurs, les mesures de lutte contre la fraude, interne comme externe, s’appliquent à chaque cabinet.
La politique d’archivage des données
L’usage d’une GED ou d’un extranet compagnie (ou courtier grossiste) ne suffit pas à sécuriser vos données. Mettre en place des outils de sécurité à chaque étape du parcours clients est indispensable pour satisfaire à la politique d’archivage.
La consignation des réclamations
Vous êtes quotidiennement soumis à des réclamations de la part de vos clients. Vous êtes donc concerné par la consignation des réclamations : le fait d’afficher « zéro réclamation » interroge plus qu’il ne rassure.
La gestion des conflits d’intérêts
Contractualiser avec une personnalité politiquement exposée est relativement courant en France. Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB FT), vous êtes tenu de vérifier la situation de la personnalité et de la déclarer.
EDIconformité vous offre une sécurité maximale dans la transmission et la conservation de vos documents en certifiant que :
Hébergée en France, notre plateforme bénéficie de la politique de sécurité d’EDICourtage : chaque année, nous faisons réaliser des audits de sécurité sur l’ensemble de nos solutions par des entreprises spécialisées. La centralisation de vos données sur cette plateforme évite par ailleurs que celles-ci ne circulent par courriel.