Lors de l’analyse de vos questionnaires de conformité, les assureurs et les courtiers grossistes peuvent émettre des recommandations sur des questions ou des thèmes dans le but de vous aider à vous mettre en conformité.
Quels avantages pour votre cabinet ? Quelles sont les attentes de vos partenaires assureurs et courtiers grossistes ?
Les recommandations :
sont centralisées sur un outil de pilotage et de suivi.
vous aident à fixer vos priorités de mise en conformité.
requièrent une réponse obligatoire.
L’assureur ou le courtier grossiste propose également une date d’échéance : vous pouvez ainsi répondre pendant ce laps de temps, jusqu’à ce que celui-ci acquitte sa recommandation. Tant que l’assureur ou le courtier grossiste n’a pas acquitté sa recommandation, vous la retrouvez l’année suivante sur votre questionnaire non publié.
Un atout de taille pour améliorer votre conformité
Les recommandations de vos partenaires assureurs et/ou courtiers grossistes vous guident dans votre mise en conformité. Vous savez ainsi si vous devez, par exemple, fournir un complément d’information ou mettre en place une action.
Avec la déclaration annuelle via EDIconformité, vous bénéficiez à la fois :
• d’un outil pédagogique au service de votre conformité,
• d’un lieu privilégié d’échanges et d’interactions avec vos partenaires assureurs et/ou courtiers grossistes.
EDIconformité vous permet également, si vous le souhaitez, de définir un plan d’action en rapport avec les questions. Ainsi, vous pouvez guider vos équipes internes en leur fixant des objectifs et des actions à accomplir, mais également répondre à vos partenaires assureurs et/ou courtiers grossistes si vous le souhaitez.
1
Je crée une action.
2
Je la destine uniquement à mes collaborateurs et/ou à mes partenaires assureurs et courtiers grossistes.
3
Je la mets en place selon mes dates d’échéance.
4
J’acquitte et/ou je publie mon plan d’action et mets à jour mon questionnaire.
Chaque action peut être rattachée à un collaborateur (utilisateur) afin de lui fixer des objectifs précis et datés.
Les actions peuvent être créées par questionnaire et rattachées à une ou plusieurs questions.
• Bénéficier d’un lieu unique de gestion de vos actions pour vous mettre en conformité (et éviter la démultiplication des fichiers Excel !).
• Suivre votre mise en conformité de façon centralisée et dématérialisée.
• Prioriser vos actions de mise en conformité.
Le + : vos plans d’action sont exportables si vous souhaitez les traiter hors outil ou les transmettre à un partenaire hors outil.
Simplicité et maîtrise garanties pour mener vos plans d’action !